Vieux Campeur
bruce hooker
2003-07-01 14:33:29 UTC
Petite info : le Vieux Campeur ne remboursera plus le parking - bon à
savoir.

Est-ce que je suis le seul qui, une fois sur deux, sort de ce magasin en
jurant de ne plus jamais remettre les pieds ? Et ensuite, retourne quelque
mois plus tard pour tomber sur un vendeur tout à fait correct et compétent ?
Certains manquent un peu de formation permanente, il me semble.

Je cherchait un sac de bivouac mais cet article n'existe plus, n'a jamais
existé et ne mérite pas d'exister... et pourtant j'en ai bien eu par le
passée....

L'objet que je cherche et en nylon léger (rip-stop), assez grand pour deux
personnes, avec fermeture éclair et deux ventilateur en tube pour respirer
et passer les cordes pour s'attacher au paroi. est-ce que parmi les érudits
qui fréquente ce forum quelqu'un peut m'indiquer un fournisseur en
Ile-de-France pour une article aussi incongru (selon le "vendeur" du Vieux
C.) ?

De même, qui connaît un magasin d'article de montagne avec un équipe un peu
plus homogène, et, ose-je le dire, poli ?

Merci,

Bruce Hooker.
Florent
2003-07-01 16:05:13 UTC
Post by bruce hooker
Je cherchait un sac de bivouac mais cet article n'existe plus, n'a jamais
existé et ne mérite pas d'exister... et pourtant j'en ai bien eu par le
passée....
j'en ai un, gore-tex, une personne, un tube pour respirer :)
marque Mac :)
Post by bruce hooker
De même, qui connaît un magasin d'article de montagne avec un équipe un peu
plus homogène, et, ose-je le dire, poli ?
à lyon, ils sont pas mal, même s'il y a eu un petit bas par le passé...
spélémat à lyon.. c'est un bouiboui assez bizarre, masi compétents et
sympas :)
--
Des logiciels : http://chezelcap.no-ip.org
Des photos : http://photosthouret.no-ip.org
Clan BattleField : http://1dfms.no-ip.org
Hamster Jovial
2003-07-01 16:09:56 UTC
Post by bruce hooker
Petite info : le Vieux Campeur ne remboursera plus le parking - bon à
savoir.
je m'en fous, j'y vais en métro
Post by bruce hooker
[...]
normal, en période de pointe ils embauchent des intérimaires plus ou
moins compétents, essaie d'y aller en semaine hors heures de pointe
Post by bruce hooker
[...]
le vieux branleur vend des abris divers et variés, as-tu potassé le
catalogue? voir par exemple:
http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=232
marcu
2003-07-01 16:52:23 UTC
Post by bruce hooker
De même, qui connaît un magasin d'article de montagne avec un équipe
un peu plus homogène, et, ose-je le dire, poli ?
Merci,
Bruce Hooker.
salut
'La randonnée' place du marché à Bastia, vincent est super compétent et on
trouve tout pour le meme prix qu'ailleurs.
marcu
Mogwai
2003-07-01 17:13:51 UTC
On Tue, 01 Jul 2003 14:33:29 GMT, "bruce hooker"
Post by bruce hooker
[...]
C'est marrant car j'y suis allee pour la premiere fois ce WE et je me
suis juree de ne plus mettre les pieds chez decathlon..:o)))
Je cherchais des chaussures d'alpinisme pour mon stage de cet ete et
je suis tombee sur un vendeur hyper competent qui pratique lui meme ce
sport.. Il a pris le temps de me faire essayer plusieurs paires,
mesurer la pointure, m'expliquer les differences entre les differentes
chaussures et les techniques.. Bref, je suis ressortie avec une paire
de Vibram bien adaptee. Il ne me rest eplus qu'a tester ca sur le
terrain..:o))
je cherchais aussi une bonne frontale et la aussi le vendeur etait
competent. Il ne m'a pas fait acheter la plus chere mais celle qui
sera la plus adaptee a mes besoins..
Par contre, j'ai ete decue cote lunette de glacier et je suis
ressortie sans rien.. Deborde, pas de conseils.. Il fallait qu'on
aille voir nous meme les tonnes de modeles.. je cherchais une paire
pouvant etre mise par dessus mes lunettes de vue car mes verres
correcteurs sont hors de prix et comme la vision change tous les ans,
je ne me vois pas mettre un prix exhorbitant pour adapter des verres
dessus juste pour un an.. Je cherche un systeme pour proteger les
cotes de mes lunettes moi meme..

Mogwai WED#1
Site de la wedconcentre : wedconcentre.free.fr
Groupe wedconcentre sur yahoo pour les amateurs.
Pelic
2003-07-01 18:12:56 UTC
Post by Mogwai
[...]
t'as jamais essayé les lentilles jetables ? c'est pas cher maintenant et
les yeux les supportent en général bien.
--
Benoit http://www.pelic.net
Photo & Outdoor à Annecy - Haute-Savoie
Julien ROBE
2003-07-01 19:50:24 UTC
Le vieux qui ????
Moi je ne connais plus, j'ai définitivement rayé ce nom de mes magasins
favoris....
Pour ne pas les citer :

Decathlon, la marque QUECHUA vaut son pesant d'or. Les produits sont de très
bonne qualité, pour un prix inégalable. Je n'ai jamais vu pantalon de
randonnée aussi solide que celui de cette marque (c'est celui qui a tenu le
plus longtemps, en tout cas pour moi) comparé à Francital (modèle Coolberg)
: de la m...... Mes chaussures de rando, idem : fabuleuses. Je ne sais pas,
il est vrai, s'ils possèdent l'article que tu recherches ????

Expé à Pont en Royans : rarement un vendeur, en VPC, m'a rappelé pour me
donner des conseils qu'il n'avait pu me donner sur des batons téléscopiques
servant de sonde à avalanche. Si, si véridique !!! Pour l'article recherché
voir sur leur site : www.expe.com ou www.expe.fr

Pour le vieux c...., la dernière fois (c'était il ya très longtemps), je me
suis fais engueulé pour n'avoir pas rangé un pantalon taille L entre les M
et les XL (ils sont payés pour quoi les vendeurs ????). C'est sûr, c'est
fini pour moi et pas une fois sur deux !

Julien ROBE
"Le Kennedy"
7B, rue Xavier Marmier. Appt 40
25 000 BESANCON

Tél. : 03.81.41.93.13
GSM : 06.87.10.17.14
Bruce Hooker.
wetienne
2003-07-01 20:13:57 UTC
Post by bruce hooker
Petite info : le Vieux Campeur ne remboursera plus le parking - bon à
savoir.
A partir de quand ?

J'y suis allé aujourd'hui, pas de problème, parking remboursé .

EM
wetienne
2003-07-01 20:20:42 UTC
Post by Julien ROBE
[...]
Mon dernier achat Décath' ?
je me le suis fait remboursé !!!! Le vieux le vendait 10% moins cher, avec
une heure de cours (adapté au niveau) en plus. C'était pas de la montagne,
mais des rollers.

Maitenant si tu restes si une impression pour un article mal rangé, cela a
beau être des vendeurs, ce ne sont pas des chiens, et que'est ce que cela te
coute d'essayer de ranger qqch à sa place plutot que de la balancer
n'importé où......
;-)

Chez Décat' on ne te diras rien si tu fais la même chose, car le personnel
est déjà payé des queues de cerises, que ce sont des emplois à temps
partiel, et qu'ils sont occupés par des gens qui n'ont pas le choix !
La dernière fois que j'y suis allé, la caissière était hyper speed, il était
20h et j'étais le dernier : je lui dis que ce n'est pas grave, que je ne
suis pas pressé, qu'on peut prendre son temps. Là elle me réponds que elle
n'a pas le temps, elle doit commencer "sa nuit" : elle était aide soignante
de nuit dans un deuxième job !

EM
El_Lo
2003-07-01 21:29:11 UTC
salut Mogwai,
Post by Mogwai
Post by bruce hooker
Est-ce que je suis le seul qui, une fois sur deux, sort de ce magasin en
jurant de ne plus jamais remettre les pieds ?
pas moi.
M'est deja arrivé d'en sortir en pensant que tel vendeur etait vraiment un
branquignol, pas qu'il etait incompetent, mais vraiment peu conseiller.
Mais en general, y'a qd meme des personnes qui s'y connaissent j'ai trouvé.
Et puis la plupart du temps de toutes facons, je sais ce que je veux en y
allant, alors ca aide, surtout que bien souvent ils ont ce que je cherche,
ce qui est tres tres rare ailleurs.
Post by Mogwai
C'est marrant car j'y suis allee pour la premiere fois ce WE et je me
suis juree de ne plus mettre les pieds chez decathlon..:o)))
Decath, faut y aller en consommateur de produits Decath souvent pas mal et
moins cher, pas en client a la demande de conseils avisés.
Et faut eviter d'y acheter de la marque, parce qu'en effet c'est moins cher
au Vieux la plupart du temps.
Post by Mogwai
[...]
il t'a vendu juste une paire de semelles !!!!???
Et t'as des sangles pour les attacher ou t'as des sandales d'alpinisme
????!!!
Post by Mogwai
Il ne me rest eplus qu'a tester ca sur le
terrain..:o))
je te souhaite plein de plaisir !
Post by Mogwai
Par contre, j'ai ete decue cote lunette de glacier et je suis
ressortie sans rien.. Deborde, pas de conseils..
bah t'as du y aller en heure de rush non ?
leur mag lunettes etant qd meme sacrement balaise, y'a pas que les lunettes
glacier maintenant, loin de la, et c'est l'epoque !
Post by Mogwai
Il fallait qu'on
aille voir nous meme les tonnes de modeles.. je cherchais une paire
pouvant etre mise par dessus mes lunettes de vue car mes verres
correcteurs sont hors de prix
et t'as pas pu essayer les modeles seules dans ton coin pour te faire une
idee ?
T'as des modeles normaux assez grandes pouvant se mettre par dessus des
lunettes de vue (enfin si elles sont pas trop grosses).
Mais pour le confort je te conseillerais des montures nylon/plastoc et
verres non mineraux, tout ca pour la legerete bien plus grande.
Sinon t'as les surlunettes aussi. La ca fait un peu la taille d'un mini
masque, mais c'est fait pour (cf sur leur site/catalogue).

Post by Mogwai
je ne me vois pas mettre un prix exhorbitant pour adapter des verres
dessus juste pour un an.. Je cherche un systeme pour proteger les
cotes de mes lunettes moi meme..
ils vendent aussi juste des petites coques style cuir de marque Demetz a
mettre sur le nez, ou sur les cotes, s'adaptant sur des lunettes "standard".
Mais avec les surlunettes bien couvrantes, je sais pas si c'est utile

El_Lo
bruce hooker
2003-07-01 21:35:19 UTC
Cher "wetienne' à ***@bidon.fr,

Moi aussi, on m'a remboursé aujourd'hui, mais en m'indiquant, d'un ton peu
engageant, que c'était la dernière fois et, défensivement sans que je
proteste, que "ce n'était plus indiqué dans la catalogue..."

Espérant, pour ceux qui viennent de loin et connaît bien les problèmes de
stationnement dans le quartier, que la caissière concerné faisait erreur.

Bruce Hooker.
EM
Mogwai
2003-07-01 22:14:51 UTC
Post by El_Lo
Post by Mogwai
Post by bruce hooker
[...]
Salut ello
C'est pas moi qui a ecrit ca ; Au contraire,, j'ai apprecie le vieux
campeur.;:o))
Post by El_Lo
il t'a vendu juste une paire de semelles !!!!???
Et t'as des sangles pour les attacher ou t'as des sandales d'alpinisme
????!!!
C'est ecrit vibram dessus..:o))) En fait ce sont des chaussures
montantes avec des crochets d'attaches pour les lacets et une semelle
hyper rigide pour attacher les crampons.. Des vrais chaussons pour les
pieds!!!
Post by El_Lo
Post by Mogwai
Il ne me rest eplus qu'a tester ca sur le
terrain..:o))
je te souhaite plein de plaisir !
j'espere bien.. Apres, je risquerai de te demander des tas de conseils
sur l'himmalaya si je prend gout a tout ca..:o)))
Post by El_Lo
bah t'as du y aller en heure de rush non ?
leur mag lunettes etant qd meme sacrement balaise, y'a pas que les lunettes
glacier maintenant, loin de la, et c'est l'epoque !
vers 11h du matin samedi.. Antwan m'a emmene la bas avant de me
deposer a ma compet de nage en eaux vives.. J'ai profite d'un passage
a Paris pour enfin connaitre le vieux campeur..:o)))
Post by El_Lo
et t'as pas pu essayer les modeles seules dans ton coin pour te faire une
idee ?
Si mais je n'ai pas trouve que les verres etaient plus protecteurs que
mes verres de vue..
Post by El_Lo
T'as des modeles normaux assez grandes pouvant se mettre par dessus des
lunettes de vue (enfin si elles sont pas trop grosses).
C'est un peu ce que je cherchais, style masque de moto cross a mettre
au dessus des lunettes de vue mais j'ai pas trouve..
Post by El_Lo
[...]
j'ai regarde un peu le systeme, ca ne m'a pas paru trop complique de
decouper quelques bouts de cuir et faire un systeme D de protection..
J'ai encore 20 jours pour trouver ca mais je ne risque pas de repasser
a paris d'ici la.. Y'a d'autres vieux campeurs en france ou peut etre
que je pourrai trouver ca a bourg d'oisans ou environs? Dans ce cas
la, j'attend d'etre sur place pour acheter ou meme louer..

El_Lo
2003-07-01 22:16:58 UTC
mon ophtalmo me l'interdit.. lunettes de vue obligatoires avec des
verres RT3 pour eviter d'abimer la retine avec le soleil..
Je vais me renseigner mais a priori mes verres correcteurs devraient
etre assez fonces pour aller sur les glaciers sans risque.. faudra
juste que je trouve un systeme pour proteger les cotes
gaffe, la protection des yeux ne passe pas QUE par la capacite a absorber la
lumiere visible, faut penser a tous les UV (bon ca a priori c'est souvent
bon), les IR, pis les reflets...
Les vrais verres de glacier sont de cat 4, et interdits a la conduite car
trop sombres. M'etonnerait que tu aies ca avec tes verres correcteurs.
Bon apres y'en a un paquet qui doivent se faire du glacier avec des cat3,
mais bon sur une journee ensoleillee, ca peut faire mal.

El-Lo
wetienne
2003-07-01 23:02:12 UTC
Post by Mogwai
[...]
Sauf erreur de ma part, il y deux magasins d'optique siglé 'Vieux campeur'
dans le quartier , mais je ne sais pas si c'est tjs le cas :

un avec des lunettes de soleil "classiques" (dépendant à 100% du vieux)
l'autre avec une compétence "médicale", des vrais opticiens, capable de
traiter une ordonnance médicale. Je ne crois pas que ce soit un magasin
appartenant au Vieux mais ils bénéficient de la même enseigne, pour
permettre au Vieux de vendre des lunettes (comme des glaciers ou des
lunettes de soleil) aux plus mirauds d'entre nous .

EM
wetienne
2003-07-01 23:11:23 UTC
Post by bruce hooker
Moi aussi, on m'a remboursé aujourd'hui, mais en m'indiquant, d'un ton peu
engageant, que c'était la dernière fois et, défensivement sans que je
proteste, que "ce n'était plus indiqué dans la catalogue..."
c'est vrai que ce n'est plus indiqué dans le catalogue, pour Paris, alors
que pour les magasin de Lyon, il est précisé que le remboursement est
pratiqué "exceptionnellement".

si cela se confirme, c'est vraiment dommage, car c'est trop galère pour se
garer dans le quartier (déjà pour y arriver !!! ) .

EM
marcu
2003-07-02 07:57:31 UTC
Et SNC, personne ne connait ?
pourtant c'est une marque alpinne fabriqué dans les alpes et d'une qualité
irréprochable j'ai plusieurs vetements de chez eux et j'en suis très
content, c'est un peu chère mais on est sur que ce n'est pas des enfants
asiatiques qui les fabriquent.
En vente uniquement dans les magasins SNC
marcu
Florent
2003-07-02 08:00:11 UTC
Post by marcu
[...]
tu fais des copier/coller ? :)))
marcu
oui je tiens à faire connaitre cette marque par tous les moyens ;-)
Louis (Faverges)
2003-07-02 12:26:51 UTC
moi je me souviens de cette marque, quand j'étais petit, en allant
faire du ski, on passait devant un magasin d'usine...
Ce doit être le magasin SNC de Doussard au bout du Lac d'Annecy... A
quelques km de Faverges
Une nouvelle visite s'impose ! Pourquoi pas lors d'une cyber-rando ?
Je proposerai bientôt la traversée de la Dent de Cons (prononcer Conce)
superbe balade facile et aérienne.

Louis à Faverges

---
Message certifié sans virus.
marcu
2003-07-02 12:36:31 UTC
Post by marcu
Post by Florent
Post by marcu
[...]
faire du ski, on passait devant un magasin d'usine... et on m'a acheté
une veste, j'en avais pas... elle me plaisait pas du tout et mes
parents ont tenu à la prendre quand même... depuis je garde une
tellement mauvaise image de snc, que je ne peux plus regarder le logo
sans frémir :)
tu en as parlé a ton psy ;-))

Page suivante >
Page 1 sur 2